L’A.G. 2018

UNRP   Boulogne-sur-mer – Berck – Le-Touquet

Association d’Action Sociale de Secours et d’entraide, placée sous l’égide de la loi du 1er  Juillet 1901

Boulogne-sur-mer le 8 février  2018

 

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

le vendredi 26 Janvier 2018, s’est déroulé à Le PORTEL, l’Assemblée Générale de l’Union Nationale des Retraités de la Police (UNRP)  section locale de Boulogne sur mer – Berck – Le Touquet.

Une bonne Assemblée puisque nous comptions 61 participants et nous disposions de 33 pouvoirs. Ceci nous permettait d’officialiser notre réunion.

 

ACCUEIL

Léon MAGNIER accueille les participants, les remercie pour leur fidélité. Il présente ses meilleurs vœux pour l’année 2018.

Une minute de silence est observée pour nos veuves et nos collègues décédés en 2017  René DESERT, Roger GROSSEMY,  Marguerite DEWAELLE et Marie Louise VINCENT.

Le Président accueille également Daniel YVART de l’ANR PTT  et Christian  LEGRAND de l’UNPR Gendarmerie.

Il relève l’importance de ces bons rapports avec tous nos camarades retraités de la Fonction Publique.

Il remercie aussi notre copain Guy HOUZEAUX, Président du Club des Loisirs des Retraités de la Police pour son dévouement et de tous les bons moments passés grâce à ce club.

Il relève malheureusement l’absence du représentant du Commissariat Central  qui était pourtant invité.

          Le pot de l’amitié après l’A.G                        nos adhérents(es)  au restaurant

  • photos à suivre (trop floues)

 

Les collègues ont signé une pétition et ont demandé à être rattachés à la Caisse de sécurité sociale la plus proche de leur domicile.  Allez !, Madame La ministre, vitre une réforme, pour clarifier cette situation.

 

LES MAISONS DE RETRAITES :

Un mot sur les maisons de retraite :

Au cours de la réunion, il a été mis l’accent sur les difficultés rencontrées par le personnel des maisons de retraite et là même des résidents qui souffrent de cette situation.

Les retraités (es) c’est aujourd’hui 25 % de la population. La question posée est que l’on fixe la place des retraités et des personnes âgées dans notre société d’aujourd’hui..« ça urge ! »

 

REFORME DE LA 2ième REGION UNRP

Cette 2ième région devrait retrouver sa splendeur d’antan. Rien de mieux que de retrouver cette camaraderie qui nous faisait avancer tous ensemble.

Une réunion prévue en mars 2018 devrait clore un dossier qui bloque toute avancée positive.

 

REVENDICATION

Le Bureau National doit lui aussi retrouver le chemin revendicatif, capable d’entraîner nos collègues. Le journal doit être le reflet de cette volonté. L’information ne doit pas être que les voyages et la façon de tailler les rosiers. On doit ressentir l’envie de se battre pour un avenir meilleur et la prise en compte des revendications.

 

INFORMATIQUE (BLOG UNRP)

C’est un outil d’information supplémentaire créé pour vous sur internet,  il vous suffit de taper cette adresse : htpp://www.unrp-b62c.fr 

 

ELECTION DU BUREAU

L’appel à candidature n’a pas eu de résultat concluant, puisque une nouvelle fois aucune candidature n’a été enregistrée.

En l’état, le bureau a été reconduit dans sa composition précédente

Notre Assemblée Générale s’est terminée par un apéritif offert par notre Section.

Après quoi, nous nous sommes retrouvés environ une trentaine au restaurant le FLOBART pour un délicieux repas, dans une ambiance festive avec beaucoup de joie et d’amitié

Nous adressons un amical salut et mes meilleurs souvenirs à tous ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous.

LECTURE DU P.V. DE L’A.G. DE 2017

C’est Gérard HOCHART, fidèle secrétaire de notre section qui nous lit ce P.V. Cette lecture n’a amenée aucun commentaire.

 

PETITIONS :

Deux pétitions présentées par Léon MAGNIER Président de notre section ont été signées par les participants de l’Assemblée Générale.

1*)  Concernant le « lynchage fiscal »  avec en plus, la nouvelle augmentation de la CSG. Elle signale le ras le bol des veuves et des retraités et sera transmise aux élus de «En Marche.» du département.

2*) Concernant la « Mutuelle Intériale » qui prospère  tandis que les assurés se désespèrent, la motion sera transmise au Bureau Nationale pour intervention demandée près de Madame la Ministre de la santé. Les retraités veulent être rattachés au centre de sécurité sociale le plus proche de leur domicile, rien n’est impossible.

 

COMPTE RENDU MORAL :

Léon MAGNIER donne lecture du compte-rendu moral ( ci-joint)

Il fait remarquer que toutes les attaques sur le pouvoir d’achat des veuves et des retraités sont dirigées surtout sur les plus fragiles. Ceux qui ont du mal à finir le mois.

Il manifeste son soutien à tous ceux qui luttent pour leur emploi, leur retraite même s’ils ne sont pas fonctionnaires.

Il apporte son soutien à nos collègues actifs, en ce qui concerne leurs revendications, leur mal vivre, les difficultés qu’ils rencontrent chaque jour dans l’exercice de leur fonction, les quotas etc…

Il critique certains journalistes qui sont plus intéressés par l’audience et le scoop que par la réalité du travail des policiers sur le terrain.

Il les invite à passer quelques nuits sur l’autoroute A 16 avec nos collègues pour mieux comprendre les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Le compte-rendu moral a été adopté à l’unanimité

 

COMPTE-RENDU FINANCIER

Présenté par Jean Baptiste PORQUET notre trésorier, a été adopté à l’unanimité, après lecture du rapport de la Commission de contrôle qui accrédite la bonne gestion des comptes de notre Association.

 

QUESTIONS DIVERSES :

La mutuelle Intériale fait encore la une. Elle a été épinglée dans le cadre des «paradis papers», elle a trouvé une base arrière sur l’Ile de Malte afin de payer moins d’impôts. On demande à savoir à qui profite  cela, car cette année encore les augmentations de nos cotisations bouffent carrément l’augmentation ridicule de nos pensions.

 

 

 

19 requêtes. 0,203 secondes.