L’A.G. 2019

UNRP   Boulogne-sur-mer – Berck – Le-Touquet

Association d’Action Sociale de Secours et d’entraide, placée sous l’égide de la loi du 1er  Juillet 1901

Boulogne sur Mer, le 15 Février 2019

                             ASSEMBLEE GENERALE  DU 6 FEVRIER 2019

L’ Assemblée Générale s’est déroulée le mercredi 6 Février 2019 à 9 H 30 au Chesterfield Boulevard Pasteur au PORTEL.

Léon MAGNIER, Président de notre section a accueilli tous les participants en les remerciant pour leur participation.

Il a accueilli Marcel OURY, Secrétaire National UNRP représentant le bureau national et le 2ème Région UNRP.

Comme chaque année on remarquait la présence de nos camarades du Pôle des Retraités de la Fonction  Publique FGR – PTT – Gendarmerie.

MINUTE DE SILENCE

Léon MAGNIER a fait observer une minute de silence en l’honneur de nos proches décédés en 2018 : Mme LEPRETRE – J.P. BELLIN – Robert FOURDINIER – Gérard MONTADOR.

Après rappel de l’ordre du jour, Gérard HOCHART, Secrétaire de notre section, donne lecture du P.V. de notre Assemblée Générale en Janvier 2018.

COMPTE RENDU MORAL par L. MAGNIER

Quelle triste fin d’année 2018 où le Père Noël a été éclipsé par le déferlement des gilets jaunes. A noter que leurs revendications ne sont pas beaucoup éloignées de notre propre carnet de revendication.

LYNCHAGE FISCAL

Y’en a marre !… Chaque jour de nouvelles augmentations, de nouvelles taxes. On constate que la mondialisation, l’idéologie libre-échangiste et technocratie ont remplacé un service public au service de tous (pauvre SNCF, pauvres services hospitaliers, etc..). On centralise, puis on  décentralise, on amuse les gens et on tape toujours sur les classes défavorisées. Voyez la maire de Paris qui veut recréer une Police Municipale comme si cela était une nouveauté.

ET NOUS RETRAITES DE LA POLICE

Nous constatons déja et depuis plusieurs années, un net recul de notre pouvoir d’achat. Nos pensions sont dévalorisées. On subit, comme les autres citoyens, toutes les augmentations, le gaz, l’électricité, les carburants et les produits de première consommation. La hausse de la C.S.G. a fait déborder le vase. Le gouvernement trouve toujours une bonne raison à nous opposer quand il nous assomme de la sorte.             

En fait des riches toujours de plus en plus riches auxquels il ne faut pas toucher. Pensez que 1% de la population mondiale possède 82% de la richesse mondiale. Tant qu’on ne voudra pas inverser ce processus, rien ne changera en France et dans le monde.

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Les retraités sont conscients au premier plan avec ce problème mais ils disent leur opposition à de nouvelles taxes. La pollution n’est pas une affaire de taxe mais d’une volonté de s’attaquer aux pollueurs.

RADARS

Nous n’avons pas entendu nos collègues actifs s’opposer à ces voitures banalisées conduites par du personnel non assermenté au service de groupes financiers. N’est-ce pas un scandale ? Là encore la sécurité a bon dos.

PROTECTION SOCIALE – SECURITE SOCIALE – MUTUELLE

C’est bien, la loi prévoit qu’en 2019 les dépenses seront réduites de 3,8 milliards d’Euros. Ce serait, nous dit-on, la dernière année dans le rouge. Bien mais nous constatons une nouvelle augmentation des cotisations mutuelles et un grand nombre de médicaments qui étaient remboursés et qui ne le sont plus. On verra ce qu’il en est des promesses du 0% pour les prothèses dentaires, optiques et auditives.

IMPORTANT – ANCIENS COMBATTANTS

Les soldats déployés en Algérie entre le 3 Juillet 1962 et 1er Juillet 1964, après les accords d’Evian, sont désormais reconnus comme combattants. Dès Janvier 2019, ils pourront obtenir la carte du combattant et des avantages qui y sont liés pour eux et pour leur épouse. Pour demander la carte aller sur le site www.onac-vg.fr

 

ADHESIONS

On nous dit que les jeunes retraités, et les actifs près de la retraite ont un dégoût profond de l’Administration des syndicats etc…,  phénomène de société qui déclenche sur des mouvements comme les gilets jaunes.

A  l’UNRP on pense que c’est tous ensemble que nous pouvons faire changer certaines choses pour une vie meilleure pour nous-mêmes, pour nos enfants et nos petits-enfants. Allez les jeunes retraités «REJOIGNEZ NOUS»

ELECTIONS DU BUREAU UNRP

Vu le départ de notre camarade Jean Claude Pruvost à la section de Calais, vu qu’aucune candidature nouvelle a été enregistrée, le bureau reste en l’état. Seul changement, Jean Michel WERQUIN prend le poste de Secrétaire Adjoint de notre section, il est remplacé au poste de Trésorier Adjoint par Ghyslain DESMAREST.

LE PôLE DES RETRAITES DE LA FONCTION PUBLIQUE

IMPORTANT : REUNION D’INITIATIVE LOCALE

Au cours de l’Assemblée Générale, avec nos camarades du Pôle des Retraités, il a été décidé de l’organisation d’un grand débat local ayant pour thème la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des Services Publics, la démocratie et la citoyenneté, la transition écologique. Ce débat aura lieu le JEUDI 28 FEVRIER 2019 A 14H00 au C.C.A.S.

                              Rue Charles Butor à Boulogne sur Mercredi

Pour des raisons liées à la capacité de la salle, nous vous invitons à vous inscrire auprès des membres de notre bureau. Nous vous en remercions. 

Notre Assemblée Générale est un moment important dans l’année.

Chacun a pu ensuite goûter au pot de l’amitié offert par notre section. Pour ceux qui avaient retenu, l’Assemblée Générale s’est achevée par un bon repas au FLOBART.

 

                              Pour l’UNRP  Boulogne sur mer- Berck- Le Touquet

                              Le Président   Léon MAGNIER,

19 requêtes. 0,170 secondes.